Nous tenions à vous remercier de votre enseignement. Merci de nous communiquer votre savoir avec tant de passion et d’enthousiasme.

Merci infiniment pour la passion que vous m’avez communiquée et la qualité de votre enseignement. Ma vie est transformée, enfin une « Médecine Parallèle » qui satisfait un esprit cartésien.

– Sébastien

Bonjour Sandrine,                                                                                         Très beau texte de M. Masson. Son âme sensible et généreuse l’a conduit sa vie durant à toujours rechercher à soulager autour de lui et offrir son énergie. Des années d’abnégation, de recherches, de travaux sans compter, c’est simplement remarquableIl  accomplit humblement et humainement une belle oeuvre haute en couleur ! Retrouver du temps  et du sens à partager, dans notre société consumériste, est la voix que nous devons suivre pour mettre en pratique
les précieux enseignements de votre école. J’espère à l’avenir être toujours fidèle à son éthique.
Belle journée,
–  Françoise


Cher Monsieur Masson et chère Sandrine,
Juste un petit mail, avec du retard…, pour vous remercier de tout coeur pour la belle soirée à laquelle vous nous aviez invités samedi soir. C’était vraiment une joie de se retrouver tous ensemble avec vous autour d’une si bonne table. Merci aussi pour la qualité du séminaire du WE, c’était très intéressant. J’espère qu’il y aura d’autres compléments de formation pour vos anciens étudiants !
Merci pour tout ce que vous êtes, pour tout ce que vous donnez de vous, toujours sans compter et dans la joie de soulager, d’aider, de partager votre passion, de défendre vos convictions. Prenez bien soin de vous, et au grand plaisir de vous revoir à Paris ou peut-être en Belgique en 2009, si on avait l’honneur de pouvoir vous accueillir comme hôtes de prestige dans la nouvelle école de phytothérapie d’Ortis.
Bien cordialement,

– Isabelle


L’occasion ne m’a pas été offerte de vous saluer hier car tout le monde apprécie votre présence et souhaite partager un instant avec vous. Alors malheureusement de manière plus impersonnelle, je tiens à vous remercier tout d’abord pour tous les efforts fournis à la concrétisation de mon projet de formation. A la disponibilité et l’écoute dont vous avez fait preuve ainsi qu’à la grande gentillesse qui émane de vous. Vous donnez sans compter et cette qualité de générosité vous honore.
Je tiens à remercier également Monsieur Masson pour ces cours magistraux couplés d’un humour rayonnant. Dispenser ces cours avec autant d’éloquence et de passion ont littéralement capter mon attention. J’ai adoré tous ces moments d’échanges, de rencontres qui vous galvanisent et vous emporte dans son sillage vers un lendemain bienfaiteur.
Mes propos ne sont en rien de la flagornerie mais simplement l’expression d’un grand sentiment de satisfaction.
Encore Merci à vous et à monsieur Masson.

– Véronique


Un petit mot de remerciement et d’admiration pour Robert Masson qui nous livre son dernier ouvrage, fruit d’une réflexion éclairée sur ses récentes expériences. Le scientifique qui honnêtement s’appuie sur ses expériences, guidé par son intelligence, sa perspicacité et sa générosité évolue sans cesse et, par conséquent se trouve, et c’est tout à son honneur, conduit à remanier certaines données, à remettre en question parfois certains acquis pour le perfectionnement incessant de sa réflexion et le progrès de la discipline qu’il honore. Or la grandeur du chercheur scientifique réside justement dans cette capacité autocritique qui l’arrache, non sans louables douleurs, à la pensée statique, suffisante, génératrice de sectarisme.
Alors, merci Robert, pour l’hommage que votre dernière parution apporte à la Naturopathie Fondamentale et toute notre admiration pour l’intégrité et l’objectivité de votre esprit scientifique.
Merci Robert pour tout ce que vous nous donnez; continuez à passer votre savoir pour améliorer le quotidien de chacun. » Je tiens à vous dire un grand Merci car grâce à vous et à ce que vous m’avez appris ma vie et celle de ma famille s’est complètement épanouie. Même si nous avions conscience auparavant de l’importance d’une vie saine, vous nous avez montré comment la réaliser. Les mots sont vraiment trop faibles pour exprimer la qualité et la valeur de ce que nous avons acquis grâce à vous. En effet, grâce au réglage alimentaire, les résultats ont été évidents sur notre santé mais aussi sur nos tempéraments et c’est une amélioration globale de notre mode de vie et de nos comportements que nous avons constatés…. Car, je ne vous apprends rien, lorsqu’on respecte les règles de la nature, on assiste à un épanouissement réel de l’individu…

– Christel


Vous êtes vraiment un géant de la naturopathie francophone et je tiens à vous rendre hommage par-delà l’océan. La lecture de vos livres et l’application de vos procédures ainsi que la démystification de idéologies parcellaires, tout ceci a ramené mes élèves, mes patients, y compris moi-même et mes enfants sur le chemin de la santé.
Je vous remercie pour votre oeuvre merveilleuse et espère de tout mon coeur vous revoir un jour.

Anny Schneider,
Auteur et herboriste-thérapeute, Shefford Québec Canada