Qui suis je ?

Naturopathe et directrice du Cena (Centre européen de naturopathie appliquée), passionnée par tout ce qui peut améliorer notre santé et notre bien être, c’est tout naturellement que mes pas m’ont guidé il y a une trentaine d’années vers ce qui allait  devenir plus que  ma profession , mon art de vivre .

Passionnée par la  danse depuis mon enfance,  je présente ma candidature  au conservatoire de Perpignan en 1980. Le rythme imposé par cette discipline ainsi que les études  entraînent  chez moi un grand  surmenage physique et intellectuel. Ma vie d’adolescente bascule. Je ne trouve plus la force dans mon corps pour surmonter cette fatigue intense et ses conséquences. La médecine officielle  se trouve inefficace. Je cherche donc un moyen de retrouver cette vitalité que j’ai perdu.

Mes  recherches me permettent  de comprendre rapidement la nécessité d’entretenir une bonne hygiène de vie. Je commence  à m’intéresser à la nutrition, aux  plantes et aux thérapies alternatives. J’acquiers  très vite la conviction  que  l’alimentation joue  un   rôle  fondamental  dans la santé. Je découvre qu’il existe  une autre médecine plus proche de la nature.

Je prends la décision de suivre des cours de naturopathie, passionnée par cette approche, je décide de continuer dans cette voie. C’est ensuite en  1986  que je m’inscris  aux  cours de Robert Masson pour intégrer son enseignement et devenir naturopathe.

Réunis par la même passion, quelques années plus tard, nous décidons  de fonder notre propre école. Nous créons  le CENA (Centre européen de naturopathie appliquée). J’apporte  mon  expérience,  mes nuances et une vision  féminine de la naturopathie.

Nous partageons  la même ambition :  transmettre  les préceptes de la naturopathie ainsi que les valeurs qui en découlent.